Swiss Re: des prévisions optimistes dopent le titre
information fournie par Zonebourse 13/12/2024 à 14:42
Le mois dernier, à l'occasion de la publication de ses résultats à neuf mois, le groupe avait indiqué qu'il visait un résultat d'au moins trois milliards de dollars pour 2024.
Dans un communiqué, Swiss Re indique qu'il prévoit par ailleurs de faire croître son dividende de plus de 7% par an au cours des trois prochaines exercices.
Parallèlement, le rendement de ses fonds propres (RoE) devrait se maintenir au-delà du seuil des 14%.
Dans un communiqué, le groupe basé à Zurich dit s'attendre à ce que les tarifs demeurent solides dans la réassurance dommages, avec une demande croissante du fait de la montée des risques liés aux questions environnementales.
Dans l'assurance commerciale, les tarifs se maintiennent à des niveaux élevés, poursuit-il, tandis que le marché de l'assurance-vie continue de croître.
Swiss Re s'attend par ailleurs à ce que sa discipline en termes de coûts se traduise par une réduction de l'ordre de 300 millions de dollars de ses dépenses opérationnelles d'ici à 2027.
L'action profitait de l'ensemble de ces annonces puisqu'elle prenait près de 4% vers 14h30, largement en tête au sein de l'indice SMI des principales valeurs suisses.
148,600 CHF | Swiss EBS Stocks | +0,51% |
A lire aussi
-
par Mara Vilcu Wall Street est attendue sans direction mercredi et les Bourses européennes, à l'exception de Londres, reculent à mi-séance, alors que les investisseurs prennent leurs bénéfices dans un contexte de valorisations élevées et que la saison de résultats ... Lire la suite
-
par Indradip Ghosh BANGALORE - La Banque centrale européenne (BCE) en a fini avec ses baisses de taux d'intérêt, l'inflation restant désormais proche de la cible de 2% et l'économie progressant à un rythme constant, estiment une majorité croissante d'économistes ... Lire la suite
-
Une plainte contre Apple AAPL.O a été déposée mercredi par deux groupes de défense des droits civils auprès des autorités de la concurrence de l'Union européenne (UE) concernant les conditions d'utilisation de l'App Store et des appareils du géant américain de ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails et de contexte dans les paragraphes 2 à 6) Meta META.O supprime environ ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer